Ma photo moi 150x150 - Interview de Christophe Luijer, fondateur de So'kanaaChristophe Luijer fondateur de So’kanaa pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

Notre société est nouvelle mais a déjà 7 ans. Je me lève tous les matins pour faire connaitre le jus de canne à sucre en Ile-de-France mais aussi en France et en Europe et notamment sur les réseaux sociaux et je m’aperçois qu’il est très difficile de faire connaître ou tout simplement d’informer l’ensemble d’une population sans une bonne couverture médiatique.

Certaines  Start-Up démarrent en flèche et les médias ne retiennent que ça. La Société SO’KANAA dont je suis le Président progresse et propose de nouveaux produits toujours 100 % naturels pour aller de l’avant sur l’écologie mais surtout pour la santé des consommateurs.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

A mon avis les futurs acteurs de l’innovation sont ceux qui proposeront des vraies nouveautés.
Dans mon domaine qui est la boisson, je pense qu’il ne suffit pas de rajouter des bulles ou de mélanger des arômes pour que ce soit une nouveauté. Des nouveaux fruits ou une nouvelle boisson comme la nôtre qui est même une exclusivité mondiale, ça c’est pour moi de l’innovation. L’innovation c’est quelque chose que personne ne connait.
En France et en Europe le jus de canne à sucre était inexistant avant la création de SO’KANAA soit en 2012 pour l’idée et en 2013 pour les premiers containers arrivant au Havre. 

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

Les facteurs de réussite il y en à deux :
1- Savoir gérer ses comptes
2- Tout connaitre sur la communication

Sorti du bâtiment après 37 années de chantier je ne connaissais rien à la COM !
La sortie de tous nouveaux produits est très difficile mais passionnant et culturel.

A titre personnel, quelle innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

J’ai déjà mis au point en collaboration avec le site de production et sorti le premier jus de canne à sucre 100% naturel en bouteille avec son process de conservation 18 Mois 100% naturel.
Il n’y a rien à inventer.
Tout est déjà sur terre et il suffit de l’adapter aux besoins de chacun. Toutes les inventions alimentaires ne peuvent qu’être chimique ou de produits traités et transformés. L’engagement du développement durable devrait être une obligation réglementée pour tous !

Bouteilles sur présentoir bois . - Interview de Christophe Luijer, fondateur de So'kanaa

 

Plus d’informations sur So’Kanaa.

Donnez votre avis sur cette information !