253f11 6315e388654e49598693b4cf517de65amv2 d 5184 3888 s 4 2 150x150 - Interview de Céline Camilleri, fondatrice de PiBoomCéline Camilleri, fondatrice de PiBoom , pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société actuelle ?

Après avoir travaillé dans une grande entreprise multinationale, j’ai eu très envie de tenter une aventure plus entrepreneuriale, et sur un domaine qui apportait plus de « sens » pour moi.

Mon idée de marque est partie d’un constat fait dans ma vie de maman (de 2 petites filles de 5 et 7 ans) : impossible de trouver une marque de céréales petit déjeuner qui soit nutritionnellement correct (moins sucrée que la moyenne, peu de graisses saturées, bon niveau de fibres, protéines, pas d’additifs..), gourmande, bio et aussi moderne et fun.

J’ai eu la chance de trouver deux complices pour l’aspect business, et une nutritionniste, pour m’aider à mieux comprendre et renforcer nos exigences de marque.

Le projet m’a juste portée, jusqu’à présent, où nous avons trouvé recettes, fournisseurs. Nous sommes en campagne sur Ulule pour lancer la première production.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

Les start ups de l’alimentaire sont les plus grands pourvoyeurs d’idées innovantes selon moi. La prise de risque peut être grande (puisqu’il n’y a rien à perdre).

Mais le manque de moyens financiers (par rapport à des groupes de taille plus grosse) peut être un frein pour atteindre une commercialisation de grande ouverture et donc l’accessibilité au grand public.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise agro-alimentaire pour répondre aux besoins des nouveaux consommateurs ?

La curiosité, le flair des nouvelles tendances, la prise de risque pour oser y aller.

J’en profite pour passer ici un message : il est nécessaire de faire la révolution shopper de e-commerce alimentaire. Tout le monde veut plus acheter en ligne mais c’est juste l’expérience la plus fade possible, à l’encontre de la catégorie. Quand les distributeurs vont ils eux aussi se réinventer en ligne ?

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

Je suis fascinée par l’idée de manger des petits insectes frits et bien épicés… et par ceux qui y ont pensé ! Je suis convaincue que ce sera normal pour nos petits enfants de les grignoter.

253f11 288fc005efc54dbe92c994aa09c104d8mv2 - Interview de Céline Camilleri, fondatrice de PiBoom

Plus d’informations sur www.piboom.fr.

Donnez votre avis sur cette information !