Actualité agro-alimentaire

Interview de Caroline Basset, Perle du Nord, membre de la Communauté Pour nourrir demain

Caroline Basset, Responsable Marketing et Communication de Perle du Nord, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre poste actuel ?

Diplômée d’un DEES en Marketing, c’est par hasard que je suis entrée dans le secteur de l’alimentaire, après l’obtention de mon diplôme.

J’ai intégré le groupe Perle du Nord via l’une de ses filiales, en tant que cadre commerciale GMS, les bureaux étaient installés directement sur un site de production d’endives (en rase campagne !), je me souviens avoir trouvé cela très atypique à l’époque.

C’est certainement de cette proximité avec la production qu’est venu mon attachement pour ce légume, avec lequel j’avais sans le savoir une histoire familiale, puisque mon grand-père était lui-même petit producteur d’endive de terre à une époque.

Au bout de quelques années, j’ai eu l’opportunité d’évoluer pour prendre de nouvelles fonctions au siège du Groupe, situé à Arras (Pas-de-Calais), au cœur de nos différents bassins de production.

Je suis aujourd’hui Responsable Marketing, et je suis fière d’accompagner la marque Perle du Nord pour relever les défis de l’alimentation de demain.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre la Communauté Pour nourrir demain ?

Perle du Nord est animé par la volonté de proposer des produits de qualité, accessibles à tous, et ce dans le respect de l’environnement.

Nous avons dans ce sens rejoint l’association « Demain la terre » en 2019, qui propose l’une des démarches les plus abouties et complètes en matière de RSE dans le secteur des fruits et légumes.

Notre ambition est parfaitement alignée avec celle des membres de la Communauté Pour Nourrir Demain.

Tout l’enjeu, grâce aux différentes journées thématiques, sera d’identifier les problématiques transversales à chaque filière pour élaborer ensemble des propositions concrètes à adresser aux acteurs de l’alimentation (fournisseurs, distributeurs et consommateurs) dans le but de faire bouger les lignes et de s’engager vers un modèle de l’alimentation plus vertueux et durable.

Quels seraient les trois conseils que vous donneriez aux français pour leur alimentation de demain ?

J’ai beau être une consommatrice « éveillée » sur le sujet de l’alimentation, je n’en suis pas moins obligée de faire des compromis au quotidien pour concilier écologie, économie, nutrition et plaisir lors de mes achats. Quel casse-tête !

Voici les 3 conseils que je donnerais aux français, qui partagent certainement mes problématiques :

  • Ayez confiance dans l’agriculture française, qui répond au plus haut niveau d’exigence de l’Union Européenne pour vous assurer une sécurité alimentaire optimale,
  • Renseignez-vous sur les besoins nutritionnels de votre corps au quotidien, pour apporter le bon carburant à cette incroyable machine, cela vous donnera des repères pour composer des assiettes équilibrées,
  • Soyez optimiste, vous n’êtes pas seuls face aux défis de l’alimentation de demain ! Les hommes et les femmes derrière les marques se mobilisent pour relever le challenge avec vous 😉

Plus d’informations sur www.perledunord.com

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