Champs de légumes Augustin et Matthieu dHérouël 150x150 - Interview de Augustin d’Hérouël, Président de Champs de Légumes (membre de Demain la Terre)Augustin d’Hérouël, Président de Champs de Légumes, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

Fort de 8 ans d’expérience en grande distribution, je suis revenu sur l’exploitation familiale il y a 7 ans pour y développer la carotte gustative.

Après 4 ans de sélection variétale, nous avons investi dans une station de conditionnement pour produire barquettes Haut de gamme et colis Premium.

Champs de légumes est une jeune société en plein développement, nos spécialités sont les carottes gustatives, les pommes de terre, les céleris-raves et navets violets.

logo 270x528pg 1 - Interview de Augustin d’Hérouël, Président de Champs de Légumes (membre de Demain la Terre)

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

C’est surtout un facteur : l’innovation par le goût.

Notre volonté est de proposer une véritable différenciation dans nos produits par rapport à ce qui se fait dans la filière.

La clé : la recherche permanente de nouvelles variétés adaptée à notre terroir, en adéquation avec nos engagements en développement durable (résistance aux maladies, faible consommation en eau,…).

Quelles actions avez-vous engagées pour accompagner la transition alimentaire ?

Comme expliqué avant, notre principale action a été de travailler sur le goût des produits. Au-delà de cela, nous travaillons quotidiennement pour proposer des produits toujours plus sains et plus nutritifs.

C’est le sens de notre engagement au sein de Demain la Terre qui vise à proposer des fruits et légumes responsables plus sains, plus sûrs, pour tous.

Selon vous, quelles sont les futures innovations alimentaires à venir ?

La première c’est le 0 plastique pour les produits traditionnels non cuisinés.

Ensuite, c’est de pouvoir proposer aux consommateurs davantage de choix dans les produits traiteurs simples ou élaborés.

Plus d’informations sur www.facebook.com


CHAMPS DE LEGUMES EST MEMBRE DE L’ASSOCIATION DEMAIN LA TERRE

logo DLT - Interview de Augustin d’Hérouël, Président de Champs de Légumes (membre de Demain la Terre)
L’Association Demain la Terre, créée en 2004, rassemble aujourd’hui 18 entreprises agricoles de fruits et légumes, réunies autour d’une même vision de l’agriculture et du développement durable, alliant environnement/biodiversité, économie et social. Demain la Terre a développé son propre cahier des charges, la Charte Demain la Terre®, qui vise à apporter aux consommateurs les preuves crédibles de l’engagement des producteurs, axée sur trois priorités : la santé, la qualité et le respect des Hommes et de l’environnement. Son application est contrôlée annuellement par un organisme indépendant. Plus de 180 000 tonnes de fruits et légumes sont « certifiés » Demain la Terre. C’est la référence RSE en agriculture fruits et légumes, la troisième voie avec l’agriculture conventionnelle/raisonnée et l’agriculture biologique. Demain la Terre est un des membres-fondateurs du Collectif de la Troisième Voie des Filières Agricoles Responsables. Plus d’informations sur www.demainlaterre.org

Donnez votre avis sur cette information !