• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Interview › Interview Cécile Chateau sur l'innovation alimentaire

Interview Cécile Chateau sur l'innovation alimentaire

Pour Nourrir Demain 3 juillet 2017     Interview

06649bf 150x150 - Interview Cécile Chateau sur l'innovation alimentaireCécile Chateau, pouvez-vous nous décrire votre parcours ?
Après avoir obtenu mon diplôme de l’EMLyon, j’ai intégré le Groupe Bel dans lequel j’ai passé 16 ans, 9 années dans différentes fonctions marketing sur plusieurs marques du groupe, 5 années à la direction commerciale, comme chef de secteur, category manager et compte clé.
Puis j’ai créé et managé pendant plus de deux ans la Direction du Marketing et du Category Management, ainsi que la Direction du Marketing Digital de Bel France.
Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?
Je pense que l’innovation sera le fait de petites structures agiles ou de PME, qui sauront être très centrées sur les consommateurs.
Il y a souvent, dans ce type d’organisation, moins d’inertie liée aux process de production et au sourcing de matières existants.
Ceci permet une réelle innovation et une attention particulière apportée à la qualité des matières premières et des recettes (bio, sans OGM, sans additifs, …).
Quels sont selon vous les facteurs clés de réussite d’un nouveau produit alimentaire ?
Pour moi, ces facteurs clés de réussite restent très simples : le plaisir, en particulier en France, la praticité (que ce soient des produits nomades, des produits faciles à cuisiner ou à utiliser), et la « santé ».
Les français sont de plus en plus conscients que leur alimentation a un impact sur leur santé.
L’enjeu n’est pas de leur offrir des alicaments, mais des produits naturels, bruts, peu transformés, simples, comme à la maison,…
L’impact environnemental me semble aussi être un critère de choix de plus en plus important : attention à la quantité d’emballage, au fait que ceux-ci soient recyclables, à l’utilisation de pesticides,…
A titre personnel, quelle innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?
Nespresso qui a totalement réinventé le café à la maison, avec une offre très valorisée, un café de qualité et a fait preuve d’une ambition très forte avec ses boutiques dédiées, ses accords avec les fabricants de machine.
Dommage que les déchets générés par les capsules soient un point négatif pour l’environnement, mais les projets de recyclage de l’aluminium  dans les centres de tri permettront sans doute de lever ce point.
Plus d’informations sur www.linkedin.com

Interview

 Article précédent

Château de Nanterre : un tiers-lieu dédié à l'alimentation durable pour tous

Article suivant 

Un tiers de nos aliments est gaspillé dans le monde

Sujets en relation

lesmarches01 480x320 - Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l'agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l’agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
ynsect 480x240 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 480x320 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 480x320 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

Derniers articles

ynsect 55x55 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 55x55 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 55x55 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés
juliette 55x55 - "Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits" : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
« Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits » : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
Capture decran 2021 01 13 a 17.26.30 55x55 - Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Capture decran 2021 01 13 a 17.18.07 55x55 - Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Capture decran 2019 03 09 a 12.12.20 55x55 - The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
Boite 6 rouge 55x55 - Des barres chocolatées miraculeuses
Des barres chocolatées miraculeuses

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales