• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Innovation packaging : The Green Fibre Bottle – EcoXpac (Danemark)

Innovation packaging : The Green Fibre Bottle – EcoXpac (Danemark)

Pour Nourrir Demain 10 novembre 2017     Actualité agro-alimentaire

green fiber bottle ecoxpac 1024x768 - Innovation packaging : The Green Fibre Bottle - EcoXpac (Danemark)
Après trois ans de recherche, EcoXpac en collaboration avec Carlsberg et d’autres entreprises et instituts de recherches danois et suédois a mis au point une bouteille originale… faite en papier !
Cette bouteille est composée de matériaux dégradables ou bien biologiquement inertes comme la craie ou l’argile. Et un revêtement minéral biodégradable permet d’avoir une barrière à l’eau et à l’humidité et de contenir ainsi des liquides. Ce revêtement contient généralement du dioxyde de silicium ou bien du carbone amorphe (DLC).
La bouteille peut donc se décomposer dans la nature, mais peut tout aussi bien être recyclée. Cette dernière option est aujourd’hui préférée, puisqu’elle entre dans une démarche d’économie circulaire.
De plus, la production de ces bouteilles requiert moins d’énergie que celle des bouteilles actuelles.
En plus de ses vertus sur le plan environnemental, le matériel fibreux utilisé donne à cette bouteille des propriétés mécaniques et de surface uniques.
La prochaine étape est maintenant la mise en marche de la ligne de production, qui devrait être opérationnelle d’ici 2020.
Date : le projet a commencé en 2015
Localisation : Slangerup (Danemark)
Matériaux : fibres (98-98%): fibres vierges (bois, plantes, feuilles de bananes, fibres de noix de coco, algues…) ou fibres recyclés (emballages, livres, et autres matériaux ne contenant pas substances non identifiées pouvant présenter un danger en contact avec des aliments). Bio-Revêtement (1-2%): amidon, PLA, écailles de poisson… Nano-revêtement (<0,1%): SiOx, Diamond Like Carbon…
Coût de production par bouteille : 0,0251€ contre 0,0314€ pour une bouteille en PET
Site internet : www.ecoxpac.dk
gfb probably 1 - Innovation packaging : The Green Fibre Bottle - EcoXpac (Danemark)
 


emma pigneres 150x150 - Innovation packaging : The Green Fibre Bottle - EcoXpac (Danemark)Emma Pignères
Emma est étudiante ingénieure AGROPARISTECH avec la spécialisation innovation alimentaire et packaging. Elle est actuellement à Lund University (Suède) pour le Master FIPDes (Food Innovation and Product Design) – Spécialisation packaging et logistiques
Plus d’informations sur Linkedin

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Innovation packaging : The Green Fibre Bottle - EcoXpac (Danemark)

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Un jeune consommateur sur quatre est prêt à devenir végétarien – Infographie Diplomeo

Article suivant 

Interview : Matthieu Maisons, fondateur de la marque de chips Belsia

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
chez julienne 05 480x320 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 480x320 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 480x320 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

chez julienne 05 55x55 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 55x55 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 55x55 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Capture decran 2021 04 16 a 09.56.04 55x55 - Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
5030b0a7bc8b92072544c4a527f4a59d 55x55 - L'alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
L’alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
Violife Cremeux 55x55 - L'alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
L’alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
Capture decran 2021 04 15 a 17.23.29 55x55 - Dans les Hauts de France, l'agriculture régénératrice se déploie de manière collective
Dans les Hauts de France, l’agriculture régénératrice se déploie de manière collective
biscuits formes et couleurs montessori bebe des 10 mois good gout front vp 642 55x55 - Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori
Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales