Stora Enso est une entreprise suédoise proposant des matériaux renouvelables comme solutions innovantes dans le domaine de la papeterie, de la construction et de l’emballage.

Chaque année, son concours Recreate Packaging, incite les designers du monde entier à proposer des emballages innovants à partir de matériaux renouvelables !

Celui de cette année s’est construit autour du thème « Taste is Visual » : des études ont montré que le packaging avait une influence considérable sur les enfants et peut même avoir un impact sur le goût qu’ils perçoivent des aliments. Le but était donc de créer un emballage amusant pour inciter les enfants à manger plus sain !

aad4 - Innovation packaging : "Fruit Glasses" (Suède)

Les gagnants de la catégorie « professionnels » sont les allemands Viktoriaa et Arthur Schmidt qui ont proposé les « Fruit Glasses », un emballage pour yaourt.

Cet emballage en matériau renouvelable indiquant quel est le goût du yaourt, trouve également une seconde vie en se transformant immédiatement en lunettes pour les enfants ! Cet emballage ludique et facile d’utilisation a séduit le jury de la quatrième édition du concours de Stora Enso.

Plus d’informations sur www.recreatepackaging.com

4jba - Innovation packaging : "Fruit Glasses" (Suède)

Donnez votre avis sur cette information !