Actualité agro-alimentaire

Innocent devient B-Corp

Innocent, fondée en 1999 en commercialisant ses premiers smoothies lors d’un festival de musique, devient, près de 20 ans plus tard, une entreprise certifié B-Corp.

Pour arriver à cette certification, la société a toujours su préserver ses valeurs d’origine en proposant des boissons saines et délicieuses avec l’objectif d’aider ses consommateurs à bien vivre et à bien vieillir !

Au-delà du produit, la société s’engage, depuis le début, sur des opérations vertueuses pour la société et l’environnement. Par exemple, la société reverse 10% de ses bénéfices, à travers la Fondation Innocent, à des organismes de bienfaisance qui luttent contre la faim dans le monde.

Selon Nicolas Marotte, son Directeur Général : « Cette journée est historique : nous sommes super-fiers d’annoncer qu’innocent est devenu un B Corp, et rejoint le nombre croissant d’entreprises qui dans le monde s’engagent à être une « force pour le bien ». Depuis le lancement d’innocent en 1999, nous essayons de faire des affaires de la bonne façon. Devenir un B Corp était une étape naturelle même si pour nous, c’est beaucoup plus qu’une certification. Nous rejoignons et dynamisons un mouvement important qui veut faire passer l’image de l’entreprise de l’avidité au bien. Plus que jamais, les entreprises ont le devoir de progresser et de prouver qu’on peut agir de manière vraiment responsable non seulement dans une logique de profit mais avec un véritable engagement envers les gens que l’on sert et la planète qu’on partage. Un mot également aux dirigeants – savoir que chaque jour vous essayez de faire la chose juste et pas seulement la plus profitable est une expérience de leadership très enrichissante. Dans un monde orienté vers le changement, c’est un moyen efficace pour développer votre entreprise, attirer des talents, stimuler l’engagement des employés et renforcer l’amour de la Marque. Allez-y. B the change. »

Plus d’informations sur www.innocent.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international