ikea - IKEA veut être un incubateur pour l'innovation alimentaire
Le plus grand détaillant de meubles au monde, déjà connu pour ses cafétérias qui proposent des boulettes de viande suédoises, veut trouver les prochaines grandes innovations en matière de produits alimentaires.

En effet, IKEA a lancé un programme d’incubation de jeunes entreprises alimentaires qui propose de passer trois mois dans un des laboratoires de la société en Suède et l’accès à l’expertise des scientifiques (et le logement gratuit compris).

Les entreprises recevront, de plus, 20 000 euros et un accès au magasin de prototypes d’IKEA pour tester leurs nouveaux produits face à des consommateurs réels.

IKEA affirme ne pas souhaiter prendre des parts de capital de ces entreprises mais devenir leur premier client dans le cadre de produits alimentaires qui trouvent leur marché en Suède et à l’international, la marque étant présente dans 41 pays.

Après l’annonce de la nouvelle session d’incubation de Chobani puis le lancement de celui de Pespsi pour accompagner des jeunes entreprises « healthy », l’idée de se rapprocher et d’accompagner les start-up alimentaire devient un des outils principaux de développement des industries agro-alimentaires.

Plus d’informations sur www.ikeabootcamp.rainmaking.io