• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Les hypermarchés réinventent l’expérience client

Les hypermarchés réinventent l’expérience client

Pour Nourrir Demain 10 avril 2017     Actualité agro-alimentaire

Depuis quelques années déjà, le modèle de l’hypermarché est en net recul !

Les consommateurs en quête de proximité et d’enseignes spécialisées se retrouvent de moins en moins dans ces modèles trop éloignés et trop grands.

 

l’hypermarché aurait-il perdu ses fidèles ?

« L’expédition hebdomadaire » autrefois plébiscitée à plus largement laissée place à la multiplication de « courses pragmatiques » ?

Laissant l’avantage aux commerces de proximité, à la distribution spécialisée, aux enseignes de hard-discount et aux e-commerçants…

 

Les modèles de consommation des années 60 ne sont plus en phase avec les consommateurs d’aujourd’hui et de demain !

Ces nouvelles réalités s’expliquent entre autre par des évolutions : démographiques (plus de seniors et des foyers plus petits), comportementales (recherche de solutions simples, rapides, efficaces et générant moins de stress), de la concurrence.

 

Les consommateurs ne recherchent plus « la plus grande offre » mais « la meilleur offre », « l’offre adaptée », la « bonne alimentation ».

L’hyper l’a intégré et contre-attaque : Casino, Carrefour et Auchan se réinventent !

Casino a ainsi décidé de réduire la superficie de ses hypermarchés Géants pour se concentrer sur l’essentiel et l’alimentaire.

A l’instar du virage pris par les centre commerciaux, Auchan et Carrefour l’imaginent orienté vers l’expérience client avec une offre restauration plus importante et plus tournés vers le divertissement et le service !

 

L’avenir de l’hypermarché rimera avec proximité et frais chez Carrefour !

Cook Innov est allé visiter l’hypermarché « laboratoire » Carrefour de Villiers-en-Bière ouvert depuis novembre 2016 qui s’est donné pour mission d’innover pour réinventer l’hypermarché.

Défi de taille pour cette enseigne qui se lance dans la course avec la plus grande surface alimentaire française (22 000 m²).

Carrefour s’inscrit clairement dans la tendance en mettant l’accent sur les produits frais (métiers de bouche et traiteurs organisés façon halle de marché), l’achat plaisir : le juste équilibre entre qualité et goût (du bio, des produits d’exception et du vrac) et le conseil (humain et digital).

 

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Les hypermarchés réinventent l'expérience client

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Il faut sauver l’industrie agro-alimentaire française !

Article suivant 

Les six aliments menacés par le changement climatique

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Xavier Niel004 480x320 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 480x320 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 480x320 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 55x55 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales