A l’instar d’autres acteurs innovants dans les pays anglo-saxons, en Asie et en Europe du Nord, Happyfeed propose la première solution d’externalisation des innovations alimentaires en France.
A partir d’un brief proposé par une industrie agro-alimentaire, Happyfeed créé le produit associé en mode start-up, clé en main, de la conception à l’indutrialisation en passant par le développement.
Ce service exclusif permet aux acteurs de l’agro-alimentaire de bénéficier d’une méthodologie agile et rapide (6 mois avec Happyfeed versus 3 ans en interne) avec la capacité finale de production de volumes industriels en usine afin de proposer des nouveaux produits grand public.
Comment les industries agro-alimentaire doivent-elles innover ?
Aujourd’hui, les acteurs de l’agro-alimentaire sont confrontés à des ruptures principalement provoquées par des nouveaux modes de consommation qui les obligent à repenser leur stratégie de développement et leur façon de s’approprier l’innovation produit et garder ainsi leurs communautés de consommateurs et en acquérir de nouvelles.
Pour cela, ils ont trois solutions principales pour développer leurs stratégies d’innovations :
- Mettre en place des nouvelles méthodes et outils associés en interne (Open Innovation, Entrepreunariat…)
- Faire des acquisitions ou prendre des participations dans des entreprises alimentaires innovantes
- Externaliser leurs innovations avec des acteurs de référence comme Happyfeed
Cette dernière solution est devenue désormais une stratégie indispensable des industries agro-alimentaires référentes pour se développer, faire face aux start-up agiles et acquérir rapidement de nouvelles parts de marchés auprès des nouveaux consommateurs.
Plusieurs industries, ETI et PME de l’alimentaire ont fait appel aux services d’Happyfeed avec cette volonté de gagner en efficacité, en agilité et en rapidité.
Plus d’informations sur www.happyfeed.fr