Hampton Creek a innové avec sa mayonnaise sans œuf nommée « Just Mayo » et souhaite passer à la vitesse supérieure avec un substitut d’œuf à base de plante pour confectionner des recettes végans.
Dès aujourd’hui, les clients du restaurant Flore aux Etats-Unis vont découvrir un petit déjeuner composé des traditionnels œufs brouillés avec des épinards et des champignons sans savoir qu’aucune protéine animale ne compose le plat.
Selon Bruce Friedrich, Co-fondateur et Directeur exécutif du Good Food Institute, un organisme sans but lucratif qui défend les aliments à base de plantes et les entreprises qui les fabriquent : « C’est un tournant pour les consommateurs qui sont préoccupés par la myriade de méfaits de l’agriculture et l’élevage industriels ».
Et la cible de Hampton Creek n’est pas seulement les végétaliens, son objectif est de proposer une alternative à l’ensemble des mangeurs d’omelettes… « Nous ne voulons pas que les gens choisissent ce que nous faisons pour sauver l’environnement ou les animaux. Nous ne changerions jamais le système si nous faisions cela. Nous nous adressons à tous les consommateurs gourmands ! » a déclaré Josh Tetrick, le patron de jeune société innovante.
Le produit nommé « Just Scramble », qui se présente sous forme liquide est actuellement en phase de test dans la restauration puis sera ensuite proposé à la distribution alimentaire classique.
La recette « confidentielle » est composée d’un mélange de protéines de haricot mungo, d’huile de canola, d’eau et de sel et nécessite -65% d’eau et émet -24% de gaz à effet de serre que la production classique des véritables œufs de poules.
Plus d’informations www.eatjust.com