Selon le journal américain The Post, Unilever avait projeté d’acheter Halo Top, la jeune marque innovante de crème glacée, pour environ 2 milliards de dollars.
Face aux marques d’Unilever, Ben & Jerry’s et Breyers, les crèmes glacées Halo Top sont en phase avec les nouvelles revendications des consommateurs, plus faible en calorie et plus riche en protéine, et connait un succès croissant en quelques années. Une portion de Halo Top contient de 240 à 360 calories et de 20 à 24 grammes de protéines et une partie de la gamme est végan, sans lait.
La marque a déclaré, après l’été 2017, avoir vendu plus de quantité de leurs crèmes glacées que Ben & Jerry et Haagen-Dazs dans les chaînes de distribution américaine.
La raison de cet échec de rachat est dû, selon des sources d’Unilever, au fait que Halo Top externalise leur fabrication et que leur force était donc surtout la marque et sa propriété intellectuelle et non pas leurs produits !
La marque Breyers d’Unilever va lancer sa propre crème glacée riche en protéines et faible en calories pour rivaliser avec Halo Top.
C’est, une fois de plus, un exemple d’incompréhension et de manque d’agilité d’une industrie agro-alimentaire face à une jeune entreprise innovante.
Encore une histoire de petit poucet face à l’ogre… et qui gagne à la fin ?!
Plus d’information sur www.halotop.com