Il n’est plus à prouver que nous ne sommes pas tous ego face à l’alimentation ou autrement dit, l’idéal serait d’adapter un régime sur mesure en fonction de son métabolisme propre et de sa manière de digérer les nutriments.
Pour répondre à cela, une seule possibilité analyser son ADN pour comprendre comment fonctionne son corps !
C’est en se basant sur ce constat que s’est créée la start-up Californienne Habit qui propose depuis janvier 2017 des kits permettant aux particuliers d’obtenir un plan de nutrition à partir d’échantillons de sang et d’ADN dans le but d’adapter un régime alimentaire véritablement sur mesure.
Comment ça fonctionne ?
L’expérience débute par l’envoie d’un kit (commercialisé au tarif de 300 dollars) qui permet de réaliser un prélèvement génétique chez soi (à partir d’une goutte de sang et de salive) !
Les échantillons n’ont plus qu’à être expédiés à un laboratoire dédié.
Une fois l’analyse des résultats réalisée, ils sont directement accessibles via une application et commentés en live par un diététicien en visioconférence qui est désormais en mesure de proposer un régime alimentaire adapté !
Une solution qui accompagne le consommateur tout au long de son régime alimentaire
Pour aller plus loin et s’adapter au métabolisme de chacun, Habit propose des plats réalisés sur mesure et livrés à domicile.