Aux Etats-Unis, les collations mixtes, la combinaison de plusieurs produits compartimentés au sein d’un même emballage, devient une solution de snacking de plus en plus recherchée par les consommateurs nomades et pressés.
La tendance actuelle est l’intégration d’une portion de fromage avec d’autres ingrédients autour : des œufs durs, de la viande, des noix ou des fruits.
Ce sont, avant tout, des entreprises non laitières qui se positionnent sur ce marché et laissent donc des opportunités aux industries du lait d’innover et de sortir de leur zone de confort pour proposer des solutions produits plus mixtes.
Les collations Naturipe de Naturipe Farms associent des baies fraîches ou des raisins avec du fromage et des noix dans une variété de combinaisons de saveurs.
Les collations Hillshire Snacking Small Plates de Tyson Foods combinent le fromage avec de la viande (tranches de salami, morceaux de porc épicés ou morceaux de poulet grillés), des craquelins, des chips et des noix.
Hormel Natural Choice Snacks propose des cubes de fromages avec des morceaux de jambon au miel, de la poitrine de dinde au poivre et des bretzels au chocolat noir.
Sargento possède une vaste gamme de packs à double compartiment, nommé Balanced Breaks, qui associe un ingrédient comme les noix ou les fruits séchés à des cubes de fromages.