Franprix prend le virage d’une alimentation plus positive avec son enseigne Franprix Noé lancée en juillet 2017 : avec du bio (plus de 60% de l’offre), du vegan, du végétal, du vrac certes mais aussi du « responsable », un lieu de vie à part entière et des produits « bon et sains » au sens large du terme !

000233462 illustration large 768x1024 - Franprix Noé : l'enseigne coup de cœur d'Happyfeed !

Dès l’entrée de ses magasins, le ton est donné : Franprix se positionne sur « le goût, le sain et la joie de vivre ».

Dans les rayons, oubliée l’offre classique du Franprix historique (La marque Franprix, le coca-cola et le Nutella )…

A l’honneur, plus de marques, de plus petits producteurs (de start-up et de PME). Les grandes marques des mastodontes de l’agro-alimentaire sont d’ailleurs quasi inexistantes !

Les coups de cœur d’Happyfeed chez Franprix Noé !

Une grande partie des pépites alimentaires Françaises défrichées par Happyfeed ses dernières années se retrouvent dans les allées de Noé (Marlette, Yooji, Poulhouse, Feed, Cookedbydorothée…)

Une offre qui s’inscrit dans les attentes et aspirations des « nouveaux consommateurs »

Au delà des nouvelles nombreuses marques qui font sens présentent dans les rayons, Noé a réinventé une offre globale avec entre autre :

  • La possibilité de manger sur place à l’instar des lieux de vie hybrides
  • Une offre vrac élargie, « aux cotés des produits classiques » (produits ménagers, spiritueux, farine, céréales…)
  • Un bar à yaourts et à salades
  • Des huîtres vendues à l’unité
  • Un esprit de partage et de courtoisie avec la possibilité de cueillir gratuitement des herbes aromatiques, de profiter de « l’eau de Paris » à disposition ou d’emprunter un parapluie,… grâce aux équipes sur place souriantes et à l’écoute des clients !

IMG 6247 1024x768 - Franprix Noé : l'enseigne coup de cœur d'Happyfeed !

 

Un partage de valeur, au-delà de la proximité

A l’origine Franprix est un magasin de proximité par excellence.

Avec Noé, l’enseigne a compris que les consommateurs souhaitaient de plus en plus partager les même valeurs que leurs points de vente préférés et que leurs produits alimentaires.

L’objectif des Noé est d’étendre le concept avec un rythme d’ouverture de magasins croissant !