Capture decran 2021 04 08 a 21.14.27 300x160 - Fourmi Bionique : le granola premium canadien débarque en France pour un petit déjeuner qui dépote

Il y a du nouveau au rayon petit déjeuner ! Fourmi Bionique, marque haut de gamme de céréales tout droit venue du Canada, entend bien se faire une place sur le marché français.

Si dans son pays d’origine la Fourmi propose une offre comprenant mélanges de graines et muesli sans gluten, c’est sa gamme phare Grand Granola qui débarque tant dans les rayons français qu’en e-commerce avec un sourcing d’exception et des recettes gourmandes.

Fourmi bionique met un point d’honneur à proposer des produits gourmands et sains. Les granolas sont fabriqués dans la région de Montréal à base d’ingrédients issus de l’agriculture locale et biologique : ils sont certifiés EcoCert Canada.

Le Grand Granola Fourmi Bionique permet des petits déjeuners et collations tout aussi bons pour la santé que pour les sens. De quoi combler les amoureux de slow food.

Gamme Grand Granola : une expérience gustative au petit déjeuner

À l’occasion du lancement de la gamme Grand Granola en France, Fourmi Bionique propose une sélection de quatre recettes aussi originales qu’authentiques :

  • Grand Granola Aphrodisiaque au chocolat noir biologique, amandes et ginseng sibérien.
  • Grand Granola Essentiel au sirop d’érable et raisin Thompson.
  • Grand Granola Vitalité aux amandes, pommes caramélisées, canneberges du Québec et pétales de calendula biologiques.
  • Grand Granola Euphorique au chocolat au lait au caramel salé et à la racine de guimauve.

Les ingrédients incontournables du petit déjeuner comme le chocolat ou le caramel rencontrent des saveurs beaucoup moins communes en France.

Un mélange des genres pour varier les plaisirs et transformer le premier repas de la journée en une véritable découverte gustative. Un voyage des sens en somme !

Capture decran 2021 04 08 a 21.18.18 - Fourmi Bionique : le granola premium canadien débarque en France pour un petit déjeuner qui dépote

Fourmi Bionique : une entreprise engagée

À une époque où la responsabilité sociétale et environnementale est soudainement devenue le cheval de bataille de nombreuses entreprises de l’industrie agro-alimentaire, Fourmi Bionique, elle, s’engage depuis sa création, en 2003.

Ingrédients naturels et bio, production équitable et artisanale, politique RH inclusive… La société canadienne se démarque de par son engagement dans l’économie durable et solidaire.

Sa fondatrice Geneviève Gagnon préfère réaliser une marge moins importante en payant plus cher ses ingrédients afin d’encourager l’agriculture de qualité biologique, locale et équitable, sans pour autant répercuter l’ensemble de ce surcout au client.

Des actions concrètes récompensées

L’entreprise embauche une vingtaine de personnes à Montréal et s’attèle à fonctionner dans le respect de principes socialement responsables.

Sa fondatrice Geneviève Gagnon préfère réaliser une marge moins importante sur ses ventes afin de mieux rémunérer les agriculteurs qui la fournissent en matières premières.

Même le choix du packaging a été mûrement réfléchi dans l’objectif d’un impact moindre sur l’environnement, et les déchets de production sont revalorisés. Autant d’actions qui ont permis à Fourmi Bionique de se voir décerner plusieurs récompenses et distinctions dans le monde de l’entrepreneuriat au Canada.

Geneviève Gagnon, Présidente-Fondatrice de Fourmi Bionique explique la naissance de son projet et surtout pourquoi le granola : « En 2002, il m’est venu le désir d’ouvrir un restaurant de type table champêtre urbaine, offrant des repas à base d’ingrédients 100% biologiques. Afin de mettre à l’épreuve mes talents de cuisinière, j’ai décidé de tester ce concept de restaurant… chez moi. Dans le cadre de cette expérience de restaurant, dès lors baptisé La Fourmi bionique, j’en ai profité pour recueillir les commentaires des convives sur mes plats. Lors d’un déjeuner où un Parfait au granola était au menu, les commentaires au sujet du granola furent unanimes : les clients en raffolaient. C’est ainsi que l’idée du restaurant bio a cédé la place à une gamme très spéciale de céréales granola. »

Plus d’informations sur www.lafourmibionique.com

Donnez votre avis sur cette information !