7d05c8 013aef16f17244a694ac54b44ff8e73bmv2 300x141 - Fernand le FERMENT, des ferments lactiques pour des yaourts bulgares authentiques

Andrey vient du pays du yaourt : la Bulgarie. Là bas, le yaourt est un produit traditionnel incontournable qui se déguste à n’importe quelle heure de la journée.

Quand Andrey arrive en France pour ses études, il ne trouve nulle part de VRAI yaourt bulgare. Il y en avait bien un qui indiquait « goût bulgare » mais ce yaourt n’a rien à voir avec le vrai bon yaourt bulgare de Bulgarie !

Il cherche donc des ferments pour faire son propre yaourt bulgare maison. Mais là, surprise ! Andrey se rend compte que c’est impossible de trouver des ferments 100% purs, 100% authentiques et 100% personnalisables… alors il faut le créer ! Et à un prix raisonnable !

Fernand le Ferment est le premier produit de cette nouvelle marque qui va chercher le meilleur de la gastronomie locale à sa source.

Les Copains Gourmands s’engagent à redonner le plaisir de déguster en toute confiance des produits purs et naturels, en provenance directe de leur région d’origine pour toujours plus de saveurs et d’authenticité !

61PJd 8bpeL. AC SL1133  225x300 - Fernand le FERMENT, des ferments lactiques pour des yaourts bulgares authentiques

Les atouts de Fernand le Ferment

Fernand est le premier ferment lactique vendu en France et fabriqué dans la pays d’origine du yaourt : la Bulgarie. C’est le seul ferment proposé sur le marché français qui permet d’obtenir des yaourts bulgares authentiques.

Il faut seulement 1g de Fernand le Ferment pour préparer 8 yaourts (1kg), ce qui est :

  • 2 fois moins qu’avec un ferment vendu en grande surface
  • 4 fois moins qu’avec un ferment vendu en pharmacie
  • 12 fois moins qu’avec celui vendu dans les magasins bio

A la différence des produits existants, Fernand est 100% naturel et contient 0% d’additifs (ni sucre, ni lait). Il est le seul a le revendiquer haut et fort !

Comme l’eau et le sel, Fernand le Ferment est un produit naturel et d’origine non agricole, qui ne peut pas bénéficier de la certification « Bio ». Pour pouvoir apposer les logos « AB » ou « Euro-feuille » sur leurs emballages, les autres marques n’hésitent pas à ajouter du lait en poudre ou du sucre biologiques pour atteindre le seuil de 95% de produit « Bio » dans le mélange, exigé par la règlementation.

61qI16DjnL. AC SL1131  225x300 - Fernand le FERMENT, des ferments lactiques pour des yaourts bulgares authentiques

L’origine des ferments lactiques

« Ferments lactiques » désigne un ensemble de micro-organismes vivants se nourrissant du sucre du lait, le lactose, et le transformant en acide lactique. On appelle cette réaction la fermentation lactique. Cette fermentation lactique est la clé de la transformation du lait en produits laitiers tel que le yaourt.

Au début du XXe siècle, Elie Metchnikoff, prix Nobel de médecine, est intrigué par la longévité des Bulgares, grands consommateurs de produits fermentés, très riches en ferments lactiques. Il en conclut que ces bactéries ont un effet positif sur les intestins et la santé des consommateurs. Le yaourt est alors exclusivement vendu en pharmacie.

Introduit en France en 1919, le yaourt est un lait fermenté qui, pour avoir droit à cette dénomination légale, doit avoir été ensemencé avec deux bactéries bien spécifiques: le Lactobacillus bulgaricus et le Streptococcus thermophilius.

Plus d’informations sur www.lescopainsgourmands.com

Donnez votre avis sur cette information !