Une grande tendance dans l’alimentation au cours des dernières années a été de trouver des alternatives à la viande qui pourraient rendre le besoin d’élevage des animaux plus faible.

Il existe un nombre important d’entreprises qui s’attaquent à ce défi, qu’il s’agisse de développer du bœuf dans un laboratoire à partir de cellules souches ou de formuler des aliments à base de plantes qui imitent le goût et la texture de la viande d’origine.

Pour le moment, le point commun de ces alternatives est qu’elles ne sont pas encore disponibles dans le commerce pour des raisons technologiques non encore industrialisables et donc générant des coûts de production trop importants.

Le Burger Impossible

Une exception est Impossible Food qui propose une galette végétalienne qui utilise de l’hème, un composant abondant dans le tissu animal qui a été synthétisé à partir de sources végétales, pour donner à ce burger le goût et la texture du bœuf. Et, accompagné d’un pain brioché et de fromage tout américain, il a vraiment un goût de bœuf.

La société derrière l’Impossible Burger affirme que le produit qui en résulte utilise 95% de terres en moins, 74% moins d’eau et réduit les émissions de gaz à effet de serre de 87% par rapport à la production de viande bovine et il est également sans cholestérol.

Article source : www.poultryworld.net

Impossible burger 483 purple 1200x800 1200x640 - La fausse viande pourrait bientôt prendre le contrôle du monde