Visuel sticker BIO GESTE Paysan Breton surgeles ope bio 2021 1 300x300 - Faites un Bio geste ! avec Paysan Breton Les surgelés

Cette année 2021, la marque Paysan Breton Les surgelés lance l’opération “Faites un Bio geste !” qui invite les consommateurs, simplement par leur acte d’achat de produits surgelés Bio Paysan Breton, à contribuer à la pérennité et au développement de l’agriculture biologique en France.

Le principe ? 2 produits Bio achetés = 1m2 de terre convertie à la Bio. Et en plus ! A chaque palier atteint, des actions concrètes en faveur de la biodiversité seront mises en place chez ses agriculteurs.

“Faites un Bio geste !”, pour quoi faire ?

En achetant 2 produits Bio Paysan Breton, le consommateur :

  • Participe de façon concrète au développement et à la durabilité de l’agriculture biologique puisque chaque achat permettra de donner aux agriculteurs Bio et en conversion vers la Bio de la visibilité et de la sécurité sur les productions de légumes à cultiver.
  • Participe au développement de la biodiversité à travers des actions concrètes.

La marque s’engage, à chaque palier de vente atteint, à mettre en place des actions en faveur de la biodiversité chez ses agriculteurs :

  • Pour 150 000 sachets achetés : 2 km de bandes fleuries plantées
  • Pour 300 000 sachets achetés : 30 hôtels à insectes installés
  • Pour 600 000 achetés : 50 pommiers plantés
  • Pour 900 000 achetés : 10 ruches installées

L’objectif fixé par la marque est d’atteindre, grâce à l’engagement des consommateurs, 500 000 m2 convertis à la bio via 1 million de produits bio achetés, soit l’équivalent en surface de plus de 70 terrains de foot ou 5000 jardins potagers !

Tout au long de l’opération (janvier à décembre 2021), les consommateurs pourront suivre l’ évolution du nombre de produits bio achetés et les actions mises en place sur le site internet de la marque www.paysanbretonsurgeles.com et sur ses réseaux sociaux.

Visuel sticker BIO GESTE Paysan Breton surgeles ope bio 2021 - Faites un Bio geste ! avec Paysan Breton Les surgelés

Du Bio oui, mais français et engagé !

En réponse aux attentes des consommateurs, Paysan Breton Les surgelés a été la première marque nationale à lancer en septembre 2018 une gamme de légumes surgelés Bio, origine France et “déjà cuit”.

La gamme Bio, qui comprend aujourd’hui 7 références (haricots verts, brocolis, carottes, petits pois, épinards, pois et duo de carottes, poêlée à la parisienne) connaît une belle évolution de ses ventes avec des ventes volumes qui ont été multipliées par 3 en 2 ans.

Pendant 2 ans, l’opération “Gourmand ou Généreux” initiée par la marque a permis à des milliers de consommateurs de reverser les 0,20€ offerts sur chaque sachet de légumes Bio dans une cagnotte à destination des agriculteurs Paysan Breton en conversion vers la Bio. Plus de 80% de dons et plus de 1000 messages d’encouragement à destination des agriculteurs ont été reçus !

Plus d’informations sur www.paysanbretonsurgeles.com

Visuel gamme Bio Paysan Breton Les surgeles - Faites un Bio geste ! avec Paysan Breton Les surgelés

Logo Paysan Breton HD 2020 scaled - Faites un Bio geste ! avec Paysan Breton Les surgelés

Donnez votre avis sur cette information !