labo - Faire évoluer son alimentation pour booster son système immunitaire

Parce que les consommateurs ont perdu les repères d’une bonne alimentation et parce que le rôle du microbiote est primordial pour notre santé, la jeune entreprise Le Labo Dumoulin s’est donnée comme mission de démocratiser l’alimentation positive. Pour cela, elle produit et commercialise en Alsace une gamme de véritable kéfir d’eau et de fruits bio en y apportant pédagogie et plaisir.

En réaction au contexte sanitaire, Le Labo Dumoulin s’est associé à l’Ecole Nationale de Diététique et de Nutrition Humaine pour développer un récapitulatif de bonnes pratiques, à destination de tous, pour booster ses défenses immunitaires à travers l’alimentation positive. On y retrouve les bases théorique de l’alimentation positive et des solutions concrètes comme le véritable kéfir de fruits du Labo Dumoulin, garanti riche en micro-organismes.

Enrichir son microbiote intestinal

Le microbiote intestinal est l’ensemble des bactéries, champignons et parasites non pathogènes vivant au sein de notre intestin.

C’est une des armes les plus efficaces pour combattre contre les agressions extérieures et avoir des défenses immunitaires du tonnerre !

Comment en prendre soin ?

Avec des aliments riches en fibres, de bonne qualité, de préférence biologiques et d’origine locale, le moins transformé possible. Alors c’est fruits et les légumes à volonté, et accueil les produits fermentés s’ils sont bien tolérés comme par exemple le kéfir de fruits !

Favoriser les probiotiques et les prébiotiques

Les probiotiques sont des des bactéries qui vont enrichir ta flore intestinale, on les retrouve dans le kéfir de fruits, les yaourts, le chou fermenté ou encore le pain au levain.

Les prébiotiques communément appelés fibres alimentaires, nourrissent les bactéries intestinales et sont présents dans les fruits et légumes, les céréales ou encore les légumineuses.

Consommer des oméga 3

Il est primordial de protéger ses cellules en équilibrant ses sources de matières grasses. Pour cela favoriser les oméga 3, elles sont notamment anti-inflammatoires.

Privilégier les sources végétales comme l’huile de lin, de colza, de caméline, ou encore les noix et les amandes. vous pouvez en retrouver également dans les poissons gras comme la sardine, le maquereau ou encore le saumon.

Adopter les antioxydants

La vitamine C, la vitamine E, les polyphénols ou encore les flavonoîdes nous permettent de ralentir le vieillissement de nos cellules.

On peut retrouver ces antioxydants majoritairement dans les fruits et légumes. Favorisez les fruits rouges comme les myrtilles, cassis, cranberry ou encore les agrumes comme le pamplemousse et le citron sans oublier les légumes comme le poivron et les légumes verts.

Notre conseil, les consommez frais, avec des épices et aromates, peu de temps après la récolte ou congelés pour que leurs teneurs en nutriments soient conservés un maximum.

Avoir une bonne hygiène de vie

N’oublions pas que pour booster son système immunitaire il est important de prendre en compte l’ensemble de son hygiène de vie.

Pour cela n’oubliez pas de dormir suffisamment, de pratiquer une activité physique régulière et de travailler sur la gestion de son stress afin d’avoir un corps sain dans un esprit sain.

En savoir plus sur l’EDNH

L’École de Diététique et Nutrition Humaine forme des professionnels de santé : Chargé(e) de Projet en Nutrition – Nutritionniste. Cette formation permet l’apprentissage d’une prise en charge adaptée à chaque patient et d’apporter son expertise dans la nutrition pour différents domaines (agro-alimentaire, centre de bien-être, start-up…) Devenir un professionnel s’acquiert par la réalisation de projets concrets ainsi les étudiants participent à plusieurs stages et projets de prévention au cours de leur cursus. www.ednh.fr

En savoir plus le Labo Dumoulin

Le Labo Dumoulin est une jeune marque française qui veut démocratiser l’alimentation positive. Pour cela, elle brasse en Alsace une gamme de kéfié d’eau et de fruits bio en y apportant pédagogique et plaisir. L’idée est venue d’une rencontre entre deux passionnés, Sylvie et Pascal Dumoulin. www.lelabodumoulin.fr

 

 

 

Donnez votre avis sur cette information !