• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Eutopia lève 50 M€ pour ses nouveaux fonds dédiés aux marques alimentaires émergentes

Eutopia lève 50 M€ pour ses nouveaux fonds dédiés aux marques alimentaires émergentes

Pour Nourrir Demain 21 octobre 2019     Actualité agro-alimentaire

Nous avons récemment organisé un petit-déjeuner dédié à l’emballage avec Eutopia, une société de gestion avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs et qui a investi dans des jeunes entreprises alimentaires innovantes que nous suivions avec intérêt (Hari&Co,…).

Eutopia vient de rassembler 50 M€ pour financer les jeunes marques qui réinventent les secteurs traditionnels de la consommation en apportant des produits plus en phase avec les attentes des nouveaux consommateurs.

FgfXJLHN 400x400 150x150 - Eutopia lève 50 M€ pour ses nouveaux fonds dédiés aux marques alimentaires émergentes

Une conviction forte au cœur du projet : nous changeons d’ère de consommation

Initiée en 2015, la thèse d’investissement d’Eutopia s’est construite sur une conviction forte : notre modèle de société de consommation est à bout et doit être repensé pour pouvoir répondre aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux majeurs auxquels nous sommes confrontés.

Le pari d’Eutopia ? Soutenir les jeunes entrepreneurs à la tête de consumer startups – ces startups d’une nouvelle génération qui se donnent comme mission de réinventer les secteurs de la “grande conso”. En phase avec les nouvelles attentes des consommateurs, ces marques proposent des produits ou services fondés sur le triptyque “bon pour moi, bon pour la société, bon pour la planète”. Pour le fonds, il s’agit de ne plus opposer ambition de croissance et intérêt du bien commun.

« Nous vivons un bouleversement qui dépasse le cadre habituel des considérations marketing, les marques émergentes ont l’opportunité unique d’allier performances commerciales et impact sociétal et environnemental. Sur notre 1er fonds financé à 100% par Otium Capital, les 14 sociétés en portefeuille réalisent un chiffre d’affaire cumulé de 80 M€ en croissance de plus de 60% et plus de la moitié d’entre elles sont déjà rentables » souligne Antoine Fine, Managing Partner et co-fondateur d’Eutopia.

Capture d’écran 2019 10 21 à 08.04.32 - Eutopia lève 50 M€ pour ses nouveaux fonds dédiés aux marques alimentaires émergentes

Eutopia : un positionnement unique dans le paysage du capital risque français

Eutopia a été le premier fonds en France à identifier le potentiel des consumer startups et s’est rapidement imposé comme l’investisseur early stage de référence sur ce segment avec près de 60 M€ investis pour le compte d’Otium Capital dans 14 jeunes pousses dont Oh My Cream !, Tediber, Même Cosmetics, Feed, Polène, Dynamo, Hari&co, Hapik, Ana Luisa, Tiptoe ou Organic Basics,…

Fort de ce succès, l’équipe a pris son indépendance en janvier 2019 et vient de réaliser le premier closing intermédiaire à 40 M€ de son fonds Eutopia II complété d’un fonds de co-investissement de 10 M€. Dans la continuité de la stratégie déployée depuis 2015, ces fonds seront dédiés aux marques émergentes dans les secteurs de l’alimentation, de la beauté, de la mode, de la maison et des loisirs.

Eutopia pourra investir en France, en Europe et aux Etats-Unis depuis ses bureaux de Paris et New-York, avec des tickets compris entre 500K€ et 10M€. Cette vision a séduit des investisseurs privés, essentiellement familiaux, et des professionnels reconnus du retail et de la grande consommation qui ont pris part à la levée des nouveaux fonds.

Plus d’informations sur www.eutopia.vc

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Eutopia lève 50 M€ pour ses nouveaux fonds dédiés aux marques alimentaires émergentes

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Chiffres clés de l’agriculture et de l’élevage en France

Article suivant 

Une boisson en poche pour enfants

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 480x320 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
Capture decran 2021 03 02 a 08.43.13 444x320 - Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Capture decran 2021 03 02 a 08.34.35 476x320 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
« Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 55x55 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
Capture decran 2021 03 02 a 08.43.13 55x55 - Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Capture decran 2021 03 02 a 08.34.35 55x55 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
« Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
BND2021 banniere 250x250px 55x55 - 6ème édition des B.I.O.N'Days
6ème édition des B.I.O.N’Days
DSC 9268 55x55 - Interview de Stéphanie de Turckheim, cofondatrice de l'Atelier second life
Interview de Stéphanie de Turckheim, cofondatrice de l’Atelier second life
Capture decran 2021 03 01 a 08.56.22 55x55 - Jevrac.fr, épicerie vrac en ligne de produits locaux sur Lyon
Jevrac.fr, épicerie vrac en ligne de produits locaux sur Lyon
Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales