• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Les Européens sont-ils prêt à changer de régime alimentaire pour leur santé ?

Les Européens sont-ils prêt à changer de régime alimentaire pour leur santé ?

Pour Nourrir Demain 8 décembre 2017     Actualité agro-alimentaire

C’est désormais une certitude et c’est une tendance qui va s’amplifier dans les années à venir avec l’arrivée de nouveaux consommateurs plus revendicatrice d’une alimentation bonne pour la santé. Aujourd’hui, selon l’étude « The protein shift » du département d’économie d’ING, un Européen sur quatre s’attend à manger moins de viande en cinq ans, principalement à cause des effets négatifs sur sa santé.
Capture 2 - Les Européens sont-ils prêt à changer de régime alimentaire pour leur santé ?
L’empreinte carbone, la préservation de l’environnement, une alimentation plus saine et le bien être des animaux sont les principales causes qui mettent une pression et un désintérêt des consommateurs pour les produits à base de protéines animales. Et cette tendance prévaut dans de nombreux pays européens, bien que les principaux moteurs diffèrent d’un pays à l’autre.
Conséquence : de nombreuses industries agro-alimentaires s’engagent sur des chantiers d’innovations pour trouver des alternatives à base de plante pour remplacer la viande, les produits laitiers et les œufs.
Capture2 - Les Européens sont-ils prêt à changer de régime alimentaire pour leur santé ?
Croissance des ventes élevée, nombreuses opportunités d’innovation et la possibilité d’attirer des consommateurs positifs (santé / durabilité) plutôt qu’un négatif (sel, sucre, graisse…) génèrent des initiatives de rapprochement autour des entreprises historiques de la protéine végétale, comme les exemples de l’achat de WhiteWave par Danone, de Sweet Earth par Nestlé ou Quorn par Nissin.
Selon le patron de Nestlé USA, Paul Grimwood : « Le changement de régime des consommateurs américains vers les protéines végétales influence la stratégie de Nestlé pour le développement de produits végétariens et flexitariens et ainsi réponde ainsi aux demandes de produits santé ».
Télécharger le rapport « The protein shift » / ING

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Les Européens sont-ils prêt à changer de régime alimentaire pour leur santé ?

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

La génération Z est incarnée par une alimentation responsable / air of melty

Article suivant 

Programme 30 000 Paniers Solidaires pour des légumes bio accessibles à tous

Sujets en relation

strategie rse 480x320 - Livre blanc : "Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises"
Livre blanc : « Les stratégies RSE des marques alimentaires françaises »
pot miel gelee royale 2 480x320 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 480x320 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Portrait Camille DOUAY Absoluthe 480x320 - Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

pot miel gelee royale 2 55x55 - Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
Rituels douceur avec les miels LUNE DE MIEL®
ConsignesFoodlesmars2021 55x55 - Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Cantine d’entreprise zéro déchets : Foodles teste l’utilisation de consignes
Portrait Camille DOUAY Absoluthe 55x55 - Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
Interview de Camille Douay, fondatrice de Absoluthé
mana organic 55x55 - Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Des boissons énergisantes à base de plantes et de super aliments bio
Natexbio Challenge 2021 55x55 - Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
Lancement de la 3e édition de Natexbio Challenge, accélérateur de projets bio
forager 55x55 - Une gamme de fromages bio végétaliens
Une gamme de fromages bio végétaliens
pbJZsnhA 55x55 - Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Piece jointe 55x55 - BREIZH BALLS, en-cas naturels et gourmands made in Bretagne
BREIZH BALLS, en-cas naturels et gourmands made in Bretagne

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales