Selon Crunchbase, la Silicon Valley s’enflamme pour le nouvel eldorado des protéines alternatives avec des investissements importants de plus de 250 millions de dollars en 2017.
Les start-up qui ont reçu ces millions de financement incluent les acteurs habituels: Hampton Creek, Impossible Foods et Beyond Meat mais la liste de bénéficiaire comprend aussi des nouveaux acteurs comme Memphis Meats (culture de viande de laboratoire) et Exo Protein (viande à base de farine de cricket).
Banza, une société basée à Detroit qui fabrique des pâtes avec de la farine de pois chiche (incubée par Chobani), et Koia qui propose des boissons avec des protéines végétales ont  levé des millions de dollars auprès des investisseurs.
Les industries agro-alimentaires traditionnelles ne voient plus ces jeunes entreprises innovantes comme des concurrents mais plutôt des complément d’avenir à leur secteur d’activité : General Mills a investi dans Beyond Meat suite au succès de leurs produits chez Whole Foods et Tyson Foods a acquis une participation dans la même société l’année dernière.
 

Donnez votre avis sur cette innovation !