Actualité agro-alimentaire

Et si NOVEMBRE était l’occasion de se lancer le plus VEGGIE des défis ?

Il y a le Dry January, Octobre Rose… il faudra désormais compter sur le Veggie November.

Lancé par MAZETTE!, une jeune marque française qui sublime des légumes bio et français en pickles, le Veggie November met au défi les Français.es de végétaliser leur alimentation pendant un mois. Des assiettes sans viande et sans poisson certes, mais avec du goût, de la couleur et du pep’s… Pour faire le plein de bonnes choses pendant ce mois, élu « pire mois de l’année ».

Le Veggie November, c’est des animations sur Instagram chaque jour pendant un mois : des tips de chef.fes, des recettes vitaminées, des bonnes adresses, des infos pour déboulonner tous les clichés et remettre à plat son alimentation, sans jugement, ni coup de pression, mais avec humour et légèreté. Notre mission est de leur montrer qu’il est possible de composer des repas pratiques, savoureux et 100% veggie.

Le Veggie November, c’est aussi l’occasion de montrer de quoi les Français.es sont capables en se mobilisant via un grand mouvement, une action collective (49 % des Français se disent prêts à changer leur régime alimentaire pour être en accord avec leurs convictions).

Pour embarquer le maximum de participant.es à suivre ce #veggienovember, MAZETTE! invite 4 marques green qui accompagnent les Français.es au quotidien dans la végétalisation de leurs assiettes : Hari&Co connu pour ses savoureuses galettes et boulettes à base de légumineuses, Sources et ses Produits Gourmands du Quotidien, Greenshoot et ses soupes créatives et saines… Enfin, les paniers Rutabago parce qu’apprendre soi-même à cuisiner, c’est le b.a-ba pour bien manger. Elles nous livreront toutes leurs meilleures recettes et feront gagner de quoi les réaliser.

A la fin du mois, nous calculerons, grâce à l’utilisation du hashtag #veggienovember, l’impact de cette action collective sur nos émissions de CO2 (un régime végétarien permet de réduire son empreinte carbone d’à peu près 1,2 tonnes de CO2 par an, l’équivalent d’un aller-retour Paris-New York).

Pour mener à bien ce mouvement, un signe de ralliement sur les réseaux : #veggienovember !

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international