Actualité agro-alimentaire

Waitrose teste un magasin sans emballage en Angleterre

La chaîne de distribution anglaise Waitrose accèlére le mouvement du vrac en proposant un magasin expérimental avec la possibilité d’acheter des centaines de produits sans emballage. Environ 160 fruits et légumes sont disponibles dans un format sans emballage, tandis que des récipients réutilisables sont proposés pour encourager moins de déchets chez les consommateurs.

Le responsable de la RSE chez Waitrose & Partners, Tor Harris, déclare « Nous sommes déterminés à poursuivre les opérations que nous avons déjà réalisées pour réduire les emballages et ce test va porter tous nos efforts à un nouveau niveau car nous aidons directement le nombre croissant de clients qui souhaitent faire des achats de manière plus durable. Ce test a un énorme potentiel pour déterminer la manière dont les clients achèteront avec nous à l’avenir, il sera donc fascinant de voir quels concepts nos clients ont envie d’utiliser. Nous savons que nous ne sommes pas parfaits et que nous avons plus à faire mais nous pensons qu’il s’agit d’un moyen novateur de réaliser quelque chose de différent. »

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international