Actualité agro-alimentaire

Une eau pétillante aromatisée

La Croix est une eau gazeuse américaine qui détiendrait 30% du marché des eaux gazeuses aux États-Unis, soit le double de celles de son principal concurrent, Perrier.

La marque ne date pas d’hier puisqu’elle a été créée en 1981, avec l’objectif de séduire les consommateurs d’eau gazeuse à l’époque choqués par le « positionnement snob » de Perrier. Sa notoriété a cependant longtemps été cantonnée au midwest américain.

En 2002, elle a opté pour un relooking flashy des ses canettes et en 2015, alors que les ventes de sodas sucrés avaient chuté à leur plus bas niveau en 30 ans aux États-Unis, National Beverage a vu une opportunité d’élargir sa cible de consommateurs, en lançant une campagne de marketing pour la boisson sur les réseaux sociaux, ciblant les Millenials. Leur communication a permis à La Croix de se positionner comme une alternative plus saine aux sodas sucrés et une base pour les cocktails populaires.

Plus d’informations sur www.lacroixwater.com

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