Actualité agro-alimentaire

Un kit pour fermenter chez soi

Les aliments fermentés sont un aliment de base dans les régimes de nombreuses cultures du monde depuis des années et gagnent rapidement en popularité en Amérique du Nord et en Europe.

La marque américaine Masontops propose un kit pour permettre aux cuisiniers amateurs de démarrer ses premières recettes de légumes fermentés.

Ce kit contient tout ce dont le consommateur a besoin pour commencer à faire fermenter des légumes et le système va automatiquement évacuer les gaz créés par les aliments à travers des couvercles spécifiques. Cela évite d’avoir à vérifier quotidiennement les préparations et permet d’assurer une fermentation optimale sans que rien ne déborde ou n’éclate pendant le processus de fermentation.

Le kit de fermentation Masontops est idéal pour créer ses propres kimchi, cornichons, choucroute et bien plus encore sans avoir à s’inquiéter des contraintes de la fermentation.

Plus d’informations sur www.masontops.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international