Actualité agro-alimentaire

Un incubateur parie sur un avenir sans viande

Le récent Food’s Future Summit organisé à Hong Kong a présenté de nombreuses innovations alimentaires et un des éléments forts a été la création d’un incubateur avec un programme durable qui inclue d’éliminer l’utilisation d’animaux dans les produits alimentaires du futur.

Fondé par la société JUST (produits alternatifs sans protéines animales) et le fond d’investissement BRINC, cet incubateur va accompagner 10 jeunes entreprises innovantes dans le développement de produits alimentaires à base de viande « propre », des alternatives à la viande ayant le goût de la viande.

Le premier objectif de ce programme est de développer « des morceaux de poulet de style KFC » fabriqués à partir d’une source végétale pour les distribuer dans dans les restaurants d’ici la fin de l’année 2019.

L’objectif à long terme est de rendre l’alimentation durable plus accessible dans le monde entier avec le but d’améliorer et de protéger l’environnement.

www.foods-future.com

www.justforall.com

www.brinc.io

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international