Actualité agro-alimentaire

Un fromage de chèvre aux fourmis vertes

La marque australienne Woodside Cheese Wrights et Kris Lloyd, une artisan fromagère, proposent une alternative aux fromages comprenant des herbes ou du miel associé à des fourmis vertes.

Ces fourmis tisserandes apportent des saveurs de citronnelle et de citron combava pour proposer une dégustation proche d’un sorbet aux agrumes.

La marque Anthill, spécialement créée pour ce produit, était auparavant disponible qu’en Australie et le produit est maintenant importé aux États-Unis. Comme le fromage de chèvre doit faire le voyage à l’étranger, l’entreprise utilise une nouvelle technologie pour prolonger la durée de conservation du produit.

Les consommateurs nord-américains se familiarisent avec l’idée que les insectes comestibles sont une source durable de protéines, et ils les associent donc naturellement avec du fromage de chèvre qui est aussi riche en protéine, contient moins de cholestérol et est plus facile à digérer que le fromage de vache.

Plus d’informations sur www.krislloyd.com.au

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international