Actualité agro-alimentaire

Un burger végétal pour Nestlé au printemps prochain

Nestlé envisage de lancer un hamburger à base de plantes sous la marque Garden Gourmet.

La société présentera au printemps prochain son produit sans viande, appelé « Incredible Burger », à base de protéines de soja et de blé.

Sa marque Garden Gourmet fabrique déjà des hamburgers aux lentilles, pois chiches et quinoa chou et a introduit le schnitzel végétarien, les saucisses et les faux nuggets de poulet.

Garden Gourmet Incredible Burger vegan burger patties.Source: Nestle SA

 

Laurent Freixe, PDG de la région Amériques de Nestlé, a déclaré que ses ventes dans les usines pourraient atteindre un milliard de dollars d’ici 10 ans, contre quelques centaines de millions aujourd’hui.

Les produits à base de protéines végétales représentent déjà environ la moitié des produits de l’entreprise en prenant en compte les aliments pour animaux de compagnie.

Le géant de l’alimentation suisse développe également d’autres protéines végétales dans son centre de recherche et développement de Lausanne, en Suisse.

Nestlé cherche effectivement également à introduire du lait de noix pourpre à base de myrtilles et un café au lait bleu contenant de la spiruline.

Ce nouveau développement complète les innovations existantes de la société et vise une tendance de consommation croissante. Nestlé se concentre davantage sur les substituts de viande depuis son acquisition du fabricant d’aliments à base de plantes Sweet Earth l’année dernière.

Paul Grimwood, président et chef de la direction de Nestlé aux États-Unis, a déclaré l’année dernière que les États-Unis connaissaient un « changement de consommation des protéines végétales », et que l’acquisition de Sweet Earth donnerait à la société une position de leader dans ce secteur à forte croissance.

« L’une des priorités stratégiques de Nestlé est de développer notre portefeuille de choix végétariens et flexitaires conformément aux tendances en matière de santé modernes » a déclaré Paul Grimwood.

Les ventes d’aliments à base de plantes ont bondi de 20% au cours de la dernière année pour atteindre plus de 3,3 milliards de dollars, selon les données de Nielsen et de la Plant Based Foods Association.

Les ventes de substituts de viande à base de plantes ont totalisé 670 millions de dollars, soit un bond de 24% par rapport à 6% en 2017. Nestlé a également noté que son segment des aliments à base de plantes connaît une croissance à deux chiffres.

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