Actualité agro-alimentaire

Tabasco sort une édition Diamond pour ses 150 ans


La marque emblématique américaine Tabasco a dévoilé un nouveau produit nommé Tabasco Diamond pour commémorer les 150 ans de la société.

Le produit est proposé dans une bouteille qui ressemble à une miniature d’une bouteille de champagne haut de gamme afin de transmettre des valeurs de prestiges et de saveurs haut de gamme.


Selon Wikipédia, la sauce est fabriquée en Louisiane, aux États-Unis, depuis 1868 par la société McIlhenny, du nom de son inventeur, Edmund McIlhenny, un ancien banquier du Maryland qui déménage en Louisiane autour de 1840.
Initialement, McIlhenny utilisait des bouteilles vides d’eau de Cologne pour distribuer sa sauce à sa famille et à ses amis, puis commanda des milliers de bouteilles d’eau de Cologne auprès d’une manufacture de La Nouvelle-Orléans lorsqu’il commença à en vendre au grand public.

C’est dans ce conditionnement que la sauce fut pour la première fois distribuée commercialement. À la mort d’Edmund McIlhenny en 1890, son fils John Avery lui succède en modernisant et étendant l’entreprise avant de démissionner et de s’engager dans les Rough Riders de Theodore Roosevelt.

À la suite du départ de John Avery, son frère Edward Avery McIlhenny, un naturaliste autodidacte revenant d’une expédition en Arctique, prend le contrôle de l’entreprise et s’emploie à la développer et la moderniser de 1898 jusqu’à sa mort en 1949. Son successeur, Walter S. McIlhenny, un vétéran de l’US Marines Corps qui servit à Guadalcanal, dirige l’entreprise jusqu’à sa mort en 1985.

La société est aujourd’hui dirigée par la sixième génération de la famille McIlhenny.

Plus d’informations sur www.tabasco.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international