Actualité agro-alimentaire

Stixfresh : une pastille qui promet de conserver les fruits plus longtemps

Un moyen sûr, facile et naturel de prolonger la durée de conservation des fruits !

L’autocollant Stixfresh, mis au point par une société Malaisienne, offre aux consommateurs un moyen simple et naturel de conserver les fruits et leur goût de la ferme jusqu’à 14 jours supplémentaires par rapport à la durée de vie normale des fruits sans pastille.

Les autocollants Stixfresh peuvent être collés sur des fruits comme les pommes, les poires, les avocats, les fruits du dragon, les kiwis, les mangues, les oranges et autres agrumes, avec la promesse de garder les fruits fermes, sucrés et juteux.

Stixfresh a été imaginé par Zhafri Zainudin qui avait pensé, lors de la création de sa société: « peut-être que je ne peux pas arrêter la nature, mais puis-je le ralentir ? » Quatre ans plus tard, il a créé la société aux côtés des cofondateurs Moody Soliman et Steve Hulteng.

Les autocollants sont fabriqués avec des matériaux 100% organiques. Ils comprennent du chlorure de sodium et de la cire d’abeille. L’idée de l’autocollant est de réduire le processus de maturation en éliminant l’éthylène, l’hormone de maturation présente dans les fruits. Il inhibe également le développement de moisissure sur les fruits.

L’entreprise a ouvert en novembre 2018 son bureau américain avec l’ambition de se développer aux Etats-unis.

La société prévoit également de développer un autocollant qui fonctionnera aussi sur les baies et les légumes.

Plus d’informations sur Stixfresh.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international