Tideford Organics a été fondée en 1997 en Angleterre en proposant dès le départ des produits biologiques, sans gluten et respectueux de l’environnement.
Avec à son actif plus d’une trentaine de prix à travers le pays, ses produits sont sans conteste reconnus et appréciés pour leur grande qualité.
C’est après avoir visionné le film documentaire Cowspiracy que Lynette Sinclair, directrice générale a pris conscience que « le vent avait tourné !» et a décidé de repositionner sa marque en rendant tous ses produits 100% vegan.
Sa mission était dès lors clairement définie : éduquer ses consommateurs et leur montrer que « les petits changements peuvent faire une grande différence ».
Elle explique plus précisément cette nouvelle stratégie comme suit : « La preuve de l’impact que nous pouvions faire en enlevant la viande et les produits laitiers de nos recettes était trop convaincante pour l’ignorer et nous voulions apporter notre pierre à l’édifice au changement».
Plus d’informations sur www.tidefordorganics.com
Article issu du HappyFeed Veille de l’année 2017. Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPY FEED VEILLE