Actualité agro-alimentaire

Plus que du bio : du bon et du Made in France avec la nouvelle marque Mon Bon Bio !

Bien manger, en privilégiant des aliments à la fois bons et bio : pas toujours évident au quotidien, surtout quand on veut faire une pause déjeuner de qualité au bureau ou se préparer un repas en solo, sans passer des heures aux fourneaux.

Alors, pour se régaler de petits plats hauts en saveurs, prêts en quelques minutes à peine, il y a désormais Mon Bon Bio.

Tout nouveau, tout bio, donc, avec à la clé un plaisir assuré !

Comme son nom l’indique, la marque Mon Bon Bio décline des petits plats cuisinés à base de délicieux produits, issus de l’agriculture biologique.

De plus, à l’exception de quelques ingrédients, près de 90% de ceux utilisés dans ses recettes sont garantis d’origine France, et jusqu’à 99% pour certaines recettes !

Petite précision qui a son importance : ces plats cuisinés ne contiennent ni colorant*, ni arôme, ni conservateur. On n’y trouve que du bon et du bio, puisqu’on vous le dit !

Résultat : des recettes riches en arômes et saveurs, préparées à partir d’ingrédients de la plus haute qualité pour des plats équilibrés et résolument tendance dans leur packaging coloré, reconnaissable à son logo en forme de cocotte, symbole de ces bons petits plats mijotés qu’on adore !

Pas seulement bio, c’est aussi pratique et solidaire !

Les petits plats Mon Bon Bio, ce sont également des portions de 300 g, soit juste ce qu’il faut pour un repas individuel, 100% plaisir.

Pour encore plus de praticité, ils se présentent dans des assiettes simples et rapides à réchauffer. En 2 minutes au four à micro-ondes ou en 8 minutes au bain-marie, le tour joué, on peut passer à table !

Et ce n’est pas fini : chaque année, la marque Mon Bon Bio reversera 1% de son chiffre d’affaires à une association choisie par ses fans sur sa page Facebook : @monbonbio.

Au menu, 4 recettes incontournables !

Cassoulet toulousain
Toute la générosité du Sud-Ouest. De succulents haricots lingots, de la viande de porc fondante à souhait et de la saucisse de Toulouse grillée juste comme il faut, du concentré de tomate, de l’ail…

Saucisse de Toulouse aux lentilles
Un emblème de notre culture gastronomique. Une saucisse de Toulouse grillée dans les règles de l’art, des lentilles préparées avec soin, de généreux lardons de porc fumés, de l’oignon, de la carotte, du concentré de tomate, de l’ail…

Poulet sauce à la provençale et riz de Camargue
De quoi faire rayonner le soleil du midi dans nos assiettes. Un riz de Camargue IGP et du poulet savamment cuisinés, de la pulpe et du concentré de tomate, de l’oignon, de l’huile d’olive, de l’ail, du piment…

Ravioli pur bœuf
Une petite note italienne pour faire voyager nos papilles. Une pâte à raviole à la semoule de blé dur semi-complète et aux œufs, une délicieuse farce au bœuf, de la carotte, de la pulpe et du concentré de tomate, de l’oignon, de l’ail…

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international