Actualité agro-alimentaire

Payer ses consommateurs pour acheter des produits zéro déchet !

Sweet Release, un café végétalien basé à Wellington, en Nouvelle-Zélande, a décidé de proposer un tofu zéro déchet pour éduquer ses consommateurs à la réduction d’emballage tout en les récompensant avec des réductions.

Le café a déclaré qu’il « offrait des réductions pour encourager les clients à apporter leurs propres contenants lors de l’achat de produits alimentaires et d’ingrédients bruts ».

C’est sur les réseaux sociaux en juillet dernier lors de son événement « Plastic Free July », que l’entreprise a annoncé l’opération de vente de tofu en vrac avec le message suivant : « le tofu sans déchets d’emballage est disponible aujourd’hui en format de 100 g. Vous devez apporter votre propre conteneur afin que nous puissions garder tout le processus zéro déchet. Vous obtiendrez toujours 50c par conteneur que vous apporterez ».

L’événement a été un succès, selon le magasin. L’entreprise a déjà prévu de renouveler l’opération et de proposer rapidement de nouveaux produits sans emballage.

Plus d’informations sur Sweet Release.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international