Actualité agro-alimentaire

L’hystérie du hamburger en France avec près de 1,5 milliards de vente en 2017

Selon le magazine américain Forbes, la tradition culinaire française est en déclin avec l’hystérie de nos compatriotes pour la dégustation de hamburgers.

En effet, en 2017, la commercialisation de ceux-ci sur notre territoire a généré plus de 1,46 milliards de vente d’unités.

C’est la première fois dans notre histoire gastronomique que les ventes de hamburgers ont dépassé celles de l’incontournable « jambon-beurre », fiertée patriotique depuis des décennies.

Des chaînes de fast-food classiques aux créations plus sophistiquées proposées par des grands chefs, les hamburgers figurent désormais dans les menus de plus de 85% des restaurant français.

Selon l’article, seulement 30% des hamburgers sont vendus dans les établissements de restauration rapide, les 70% restants sont servis dans les restaurants traditionnels.

Une tendance de fond qui va durer ou un phénomène de mode qui finira par s’essouffler face aux nouvelles propositions de fast-food plus saines ?

Lire l’article de www.forbes.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international