Actualité agro-alimentaire

Les consommateurs sont-ils vraiment prêts à payer plus pour un emballage durable ?

Selon de nouvelles recherches de Trivium Packaging, un fabricant d’emballages métalliques, et du Boston Consulting Group, 74% des consommateurs sont prêts à payer plus pour un emballage durable.

Le rapport a interrogé les participants pour leurs préférences en matière d’emballage durable, ainsi que leur volonté de payer plus pour des produits qu’ils jugent respectueux de l’environnement.

Trivium rapporte également qu’une majorité de consommateurs s’est identifiée comme respectueuse de l’environnement, avec plus de deux répondants sur trois citant les emballages écologiques et recyclables comme importants.

Et, sur les 74% qui ont dit qu’ils paieraient plus pour un emballage durable, près d’un quart sont prêts à payer pour une augmentation de 10% ou plus.

Lire l’article complet sur packagingeurope-com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international