Actualité agro-alimentaire

Les consommateurs américains préfèrent massivement le terme "produit végétal" à celui de "produit végan"

Plus de 80% des personnes interrogées par le consultant alimentaire californien Mattson disent préfèrer le terme « végétal » aux termes « végan » ou « végétalien » lorsqu’il décrit un régime qui évite la viande, les produits laitiers ou tout autre produit animal (source Food Navigator).

Les répondants ont déclaré que le terme «produit à base de plantes» est plus positif et présente une nourriture qui a meilleur goût et qui est plus saine que celles nommées « végan », « végétarien » ou « végétalien ».

En effet, les consommateurs considérent les produis « végétaux » comme un choix alimentaire vertueux alors que « vegan » est associé à un mode de vie comprenant la privation et un engagement sociétal.

Selon la même étude, 75% des américains interrogés ont déclaré qu’ils aimeraient consommer davantage d’aliments à base de plantes pour des raisons de santé, suivi d’un désir de perdre du poids ou pour des raisons environnementales.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international