Actualité agro-alimentaire

Les boissons saines et naturelles vont devenir les boissons du quotidien

L’accent mis sur la santé se développe très fortement au niveau des boissons dites «saines», principalement auprès des consommateurs de moins de 30 ans.

Boissons chaudes (thé, tisane…), eaux naturelles aromatisées, eaux à base de coco sont appelées à devenir de plus en plus populaire dans les années à venir et remplacer les boissons sucrées et les sodas.

L’eau de coco sort doucement de sa niche, médiatisée par les stars américaines et portée par le désir de naturel des consommateurs à la recherche de boissons moins caloriques que les jus de fruits. Ses ventes ont franchi le seuil du milliard de dollars en 2015. En quatre ans, elles ont triplé aux États-Unis.

De nombreuses initiatives innovantes sont aussi proposées afin d’offrir, aux consommateurs, des boissons naturelles avec des ingrédients bio et souvent issus des circuits courts.

Des boissons «toniques», inspirées par la médecine alternative et les traditions ancestrales sont aussi en train de se dévelppper dans les linéaires de la distribution anglo-saxonne avec des produits comme les champignons médicinaux, le vinaigre de cidre de pomme ou le curcuma.

Article rédigé en 2017 par les experts Happyfeed,   vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, contactez-nous !

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