Actualité agro-alimentaire

Les barres YES!® disent oui à l’emballage papier recyclable

YES!®, la nouvelle marque de Nestlé Chocolat, lance aujourd’hui un nouvel emballage en papier recyclable qui s’intègre pleinement dans les nouvelles attentes des consommateurs. Cette initiative exclusive et inédite pour le marché du snacking a été rendue possible après 10 années de recherche et développement en packaging.

YES !®, c’est une nouvelle marque lancée en mars 2019 en France à destination de tous ceux qui souhaitent manger un encas gourmand sans culpabiliser ! 3 recettes de délicieuses barres au chocolat noir et fruits secs sont disponibles : la sophistiquée Chocolat Noir & Pointe de Sel, la trendy Chocolat Noir & Cranberries et enfifin la gourmande e Chocolat Noir, Banane & Pécan.

Il s’agit de barres sans conservateurs, sans colorants artificiels (conformément à la réglementation) et sans gluten qui conviennent aux végétariens.

100% des emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025

Conformément à sa raison d’être, Nestlé s’est engagé à améliorer la qualité de vie et à contribuer à un avenir plus sain. Le groupe est fortement engagé sur la diminution des déchets, en particulier sur le plastique. Nestlé a notamment signé le Pacte national sur les emballages plastiques qui prévoit l’incorporation de plastiques recyclés dans ses emballages ou la transformation de ses packagings en utilisant moins de plastique.

Nestlé s’est ainsi engagé à limiter le gaspillage des ressources et l’impact environnemental. D’ici à 2025, l’entreprise s’engage à incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages et produire 100 % d’emballages recyclables.

Nestlé, un institut des sciences et de l’emballage

Pour démontrer notre engagement et notre volonté d’accélérer les initiatives durables, Nestlé a créé l’Institut des Sciences de l’Emballage en décembre 2018. Cet institut est entièrement dédié à la découverte et au développement des solutions d’emballages écologiques. C’est le point de départ de l’action du groupe afin de contribuer au retrait du plus grand nombre de matière plastique dans l’environnement.

Ainsi, 80% des emballages papiers sont aujourd’hui collectés pour le recyclage en France. La marque YES !®, à l’instar de l’ensemble des marques de la division Nestlé Chocolat (Nestlé Dessert, KitKat, Les Recettes de l’Atelier, Smarties) est partenaire de la campagne Geste Propre, et s’est engagé pour un avenir sans déchet.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international