Actualité agro-alimentaire

Les 3 chouettes propose une alternative aux cornichons pour nos raclettes

Les pickles facilitent la digestion

Le légume associé au vinaigre apporte une bonne acidité au niveau de l’estomac qui permet de mieux digérer, les protéines notamment. Également, une assiette colorée envoie un signal au cerveau qui aussitôt active les glandes salivaires, et un signal à l’estomac qui sécrète à son tour des sucs gastriques pour favoriser la digestion. Voilà pourquoi le pickle est le meilleur allié de la raclette !

Focus sur LUNE POURPRE et TRALALA MASSALA, deux recettes pour réinventer l’immanquable raclette de tous les hivers.

LUNE POURPRE
Cuisinés dans une saumure aigre-douce au vinaigre de vin rouge, ces pickles d’oignon rouge bio font pétiller les raclettes. Finis les 2-3 oignons grelots, maigres compagnons du cornichon !

TRALALA MASSALA
Avec son croquant, sa touche de curry et son goût de soleil, ces pickles de courgettes cultivées en bio par nos producteurs locaux vont voler la vedette au cornichon classique, jusque-là roi des raclettes. Fini le monopole de l’extra-fin qui vient de très très loin (85% d’entre eux sont cultivés en Inde) !

 

Plus d’informations sur www.les3chouettes.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international