Actualité agro-alimentaire

Les 18-24 ans changent leur alimentation et plébiscitent le bio

Selon le baromètre annuel de consommation de l’Agence Bio, les jeunes sont motivés par le bien-être animal, la santé, l’environnement et le goût. Cette conscience éthique les guide à passer à une alimentation bio est plus forte que chez leurs aînés, ils sont aussi plus nombreux à trouver normal de payer plus cher un produit bio pour leur garantir une alimentation saine et vertueuse.

En effet, depuis ces cinq dernières années, le marché des produits alimentaires biologiques progresse, avec des habitudes et des modes de consommation qui tendent à changer radicalement. En 2018, ce constat se fait particulièrement ressentir auprès des plus jeunes, les 18-24 ans, la génération Z.

Cette nouvelle génération de consommateurs est née dans une société plus sensible au respect de l’environnement et à l’écologie, où le bio est omniprésent que ce soit dans les médias ou dans les points de vente.

Lire le baromètre 2018 de consommation de l’Agence Bio : www.agencebio.org

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international