Actualité agro-alimentaire

Le yaourt japonais – Morinaga

La société japonaise Morinaga, leader des produits laitiers dans son pays, parie sur une baisse des yaourts grecs et innove avec un produit à base d’aloe.

Le concept de yaourt léger contenant des billes d’aloe vera existe depuis 1994 au Japon mais la marque a décidé d’en faire un produit de consommation grand public avec une stratégie forte d’export aux Etats-Unis.

Selon une étude menée par la marque, 60% des américains se disent prêt à changer leurs habitudes d’achat de yaourt pour un produit plus sain comme le promet ce yaourt Aloevera.

Pour développer le marché américain, le packaging a été volontairement épuré, faisant peu référence au pays d’origine et mettant en avant la naturalité du produit.

Le CEO actuel de Morinaga, HiroyukiImanishi, affirme que les yaourts grecs puis islandais seront détrônés par le yaourt japonais dans les années à venir.

Plus d’informations sur www.morinagamilk.co.jp

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international