Actualité agro-alimentaire

Le varech : un « super aliment » venu de la mer

Lancée en mars 2018, Akua est une marque moderne de santé et de bien-être dont la mission est de créer des produits alimentaires sains à partir d’algues marines d’origine durable.

L’entreprise s’approvisionne en algues à partir de son réseau de fermes océaniques basées en Nouvelle-Angleterre qui ne nécessitent pas d’eau douce, de terre sèche ou d’engrais pour se développer. La société travaille avec des organisations qui forment des pêcheurs au chômage pour cultiver l’océan.

Après un an de R&D, Akua a lancé son premier produit, le Kelp Jerky, via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Kelp Jerky est une collation végétalienne, riche en protéines (8g par portion), riche en fibres, à base de plantes, sans sucre raffiné, sans soja et sans gluten.

Le varech séché se compose principalement de varech, de champignons et d’autres super aliments et se décline en trois saveurs : sel de mer et sésame, curcuma et noix de coco, romarin et barbecue.

Les avantages du varech sont nombreux : il est plein de vitamines et de minéraux, y compris le calcium (10 fois plus que le lait). Il soutient la capacité du corps à absorber l’eau et est une source riche et naturelle d’iode qui aide à stimuler un métabolisme sain. Le varech est également un aliment qui se dilate dans l’estomac, permettant un effet de satiété.

Plus d’informations sur www.akua.co

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international