Veille produits alimentaires

Le tempeh, une alternative aux protéines animales

La start-up Kedelaï, s’est lancée en 2018, dans la fabrication de tempeh, 100% français : un super-aliment, aussi riche en protéines que de la viande, se cuisinant de 1000 façons, à base de soja fermenté issu de l’agriculture bio française !

Le tempeh, est issu de la culture culinaire indonésienne, c’est une des principales sources de protéines à Java. Il est né d’une rencontre fortuite entre des graines de soja et un petit champignon nommé rhizopus. Il a la particularité d’être deux fois plus riche en protéines que son cousin le tofu et contient plus de fer et de magnésium que 100g de viande rouge.

la société commercialise son tempeh auprès des professionnels : la restauration collective, les restaurateurs et les traiteurs.

Les fondateurs espèrent rapidement élargir leur gamme à d’autres légumineuses, proposer du tempeh pré-cuisiné, ou encore faire du tempeh sur-mesure.

Plus d’informations sur Kedelaï.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international