Actualité agro-alimentaire

Le printemps est là, le Flower Power est de retour !

Les fleurs comestibles étaient jusqu’à aujourd’hui, principalement utilisées comme garniture colorée pour décorer des plats, mais un nouveau mouvement de fond génère la consommation de celles-ci directement comme ingrédient de recettes.

Elles s’intègrent désormais dans des produits laitiers comme les yaourts, les crèmes glacées, les produits de boulangerie, les sirops, les thés et les boissons alcoolisées.

Poussés par les tendances de santé et de bien être, les consommateurs recherchent des saveurs inspirées par la nature et c’est pour répondre à cette demande que de nombreux acteurs de l’agro-alimentaire produisent des recettes à base d’hibiscus, de lavande, de capucine, de bourrache, de rose et autres fleurs comestibles.

Ce sont, en tout, plus de 250 fleurs dans le monde qui peuvent apporter aux produits alimentaires : arômes, bienfaits nutritionnels et couleurs.

De nombreuses marques profitent de ce nouveau marché tendance pour proposer des gammes de produits liés aux bienfaits de la nature.

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