Actualité agro-alimentaire

Le pouvoir des plantes sur des tartines

La marque anglaise Flora Freedom souhaite réconcilier les consommateurs adeptes des produits laitiers avec des produits à base de plante sans lait.

En proposant des « beurres » qui ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, sans conservateurs, sans colorants et sans arômes artificiels, la marque souhaite passer de sa cible historique de consommateurs végans à une cible plus large de consommateurs à la recherche de produits en phase avec leurs revendications « healthy ».

La texture et les arômes des produits de la marque permettent de les utiliser comme des beurres classiques : nature sur des toats, pour la cuisson des aliments ou intégrer dans les recettes de gateaux.

La marque s’appuie sur une forte communication autour de la famille, à travers des dessins animés publicitaires à la télévision et avec des contenus d’ateliers à réaliser entre parents et enfants.

Plus d’informations sur www.flora.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international