Actualité agro-alimentaire

Le lait végétal peut-il s’appeler « lait » ? Chobani et Danone s’affrontent…

Dans les débats publics au sein de la Food and Drug Administration (Etats-Unis) sur le droit ou nom de garder l’appellation « lait » (« milk ») sur les étiquettes des produits à base de plante alternatifs aux produits à base de lait d’animaux, Danone et Chobani défendent des points de vue opposés.

Danone souhaite garder l’appelation comme elle est usitée aujourd’hui alors que Chobani ne souhaite plus l’utilisation du mot « lait » pour promouvoir ces produits.

Ce dernier évoque que les produits à base de plantes devraient utiliser des termes différents pour indiquer avec précision que leur valeur nutritionnelle est différente de celle des produits laitiers classiques.

Selon Robert Post, directeur principal de Chobani Health and Wellness : « Il n’y a pas de place pour confondre les bénéfices nutritionnels et de santé associés aux termes laitiers. La confusion peut empêcher les besoins critiques de nutrition pendant la phase de développement des enfants… ».

Plus d’informations sur www.fooddive.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international