Actualité agro-alimentaire

Le consommateur va remettre les pendules à l’heure !

La dernière étude Kantar confirme les analyses des fondateurs de Pour nourrir demain qui, depuis plus de 4 ans, informent les industries agro-alimentaires des changements à venir des nouveaux consommateurs.

Quelques chiffres clés de l’étude 2019 résument les changements de comportement avec l’inquiétude de la sécurité alimentaire et le souhait de revenir à une consommation plus responsable :

  • Le Bio alimentaire : + 16% en volume de produits (+ 17% en valeur)
  •  Le végétal de substitution : + 15,5% en volume de produits (+ 17,9% en valeur)
  • Le local : 78% essaient d’acheter des marques alimentaires locales ; 76% accordent de l’important au lieu de production
  • Le clean label : 83% accordent de l’importance aux produits sans conservateurs
  • Le faire soi-même : 85% privilégient le « fait maison » aux produits industriels

Et même si le pouvoir d’achat est clé dans cette nouvelle façon de consommer, 74% des consommateurs déclarent être prêts à payer plus pour des produits de qualité vs 41% pour qui le prix est le critère le plus important pour choisir un produit.

Plus d’informations sur www.viuz.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international